Que faire ou voir dans les Gorges du Verdon

Situées dans le sud-est de la France, au cœur de la Provence, les magnifiques Gorges du Verdon m’ont coupé le souffle à première vue. Également connu sous le nom de Gorge Verdon en anglais, cet endroit emblématique est une ligne spectaculaire de falaises calcaires qui forment la gorge la plus profonde de France.

Non loin de l’emblématique Côte d’Azur, les Gorges du Verdon sont populaires auprès des touristes, et c’est l’endroit idéal pour passer une journée ensoleillée.

Prêt pour l’après-midi parfait dans la campagne française ? Voici mes conseils pour visiter les Gorges du Verdon en France.

A propos des Gorges Du Verdon

Cette région a une histoire si fascinante. Lorsque la région était sous l’eau 250 millions d’années, les coquillages, les coraux et le fond marin se sont accumulés et ont finalement été compressés dans la roche calcaire.

Au fur et à mesure que les plaques se déplacent, le fond marin se lève et les pics calcaires se forment. Quandl’âge glaciaire s’est approché, les glaciers se sont emparés de la pierre calcaire et ont créé les falaises spectaculaires que vous voyez aujourd’hui.

Le lieu tire son nom de la magnifique eau turquoise qui coule à travers la gorge. « Gorges du Verdon » signifie « gorges de vert » en français.

S’ y rendre

Les Gorges du Verdon se trouve en plein centre de la Provence en France, et c’est une excursion facile d’une journée depuis la Côte d’Azur. Cependant, bien que vous puissiez y retourner en une journée, je vous recommande de rester dans la région pour quelques jours plutôt que de vous précipiter vers la Riviera.

La ville la plus proche de l’entrée du lac est Moustiers-Sainte-Marie. Lorsque vous y arrivez, vous voudrez parcourir six kilomètres en direction du Lac de Ste-Croix jusqu’au pont du Galetas.

Pour louer un bateau, il suffit deVa juste au pont. Je recommande d’utiliser le GPS lors de votre voyage pour vous déplacer facilement.

Vous pouvez trouver l’emplacement exact du pont du Galetas sur Google Maps pour vous donner une idée de l’endroit où vous voudrez aller. Une fois sur le pont, vous trouverez un choix de points de location de bateaux.

En savoir plus : Conseils essentiels pour conduire en Provence

Explorer les Gorges du Verdon

Je vous recommande de commencer votre journée tôt dans les Gorges du Verdon, surtout pendant l’été. C’est un endroit populaire pendant les mois d’été donc vous voudrez battre la foule.

Non seulement vous voudrez avoir beaucoup de temps pour explorer les Gorges du Verdon et se promener pour prendre des photos, mais il y a d’innombrables opportunités d’aventures ici. Si vous êtes prêt pour un après-midi plein de cœur, apportez votre équipement d’escalade.

Il y a plus de 1500 itinéraires incroyables pour les grimpeurs. Reste à l’intérieur.esprit qu’il n’y a pas beaucoup de chemins occasionnels. Vous aurez envie d’avoir des chaussures de randonnée à tout le moins à explorer.

Pour une journée plus discrète, vous pouvez louer un pédalo ou un kayak. Prévoyez quelques heures pour faire votre chemin autour du magnifique lac de Sainte-Croix.

Pour louer un bateau, se rendre au pont appelé Pont du Galetas. Je vous recommande d’utiliser le GPS lors de votre voyage si vous conduisez en Provence. Vous pouvez trouver l’emplacement exact du pont du Galetas sur Google Maps pour avoir une idée de l’endroit où vous voudrez aller.

Une fois que vous êtes sur le pont, vous aurez juste besoin de trouver un parking puis pouvez aller à la plage pour nager ou louer un bateau à pédalier.

Lire la suite : Le guide ultime de la Provence

Honnêtement, j’ai été tellement surpris de tomber sur un endroit comme celui-ci en France. J’ai passé un si bel après-midi ici accroché sur la plage, nager autour, lire quelques chapitres d’un nouveau livre etse rafraîchir de la chaleur de l’été fou !

Si vous traversez la région, vous pourrez vous arrêter aux Gorges du Verdon !